41WATCH a su s’entourer des prestataires les plus sûrs et les plus rapides pour transporter les biens les plus précieux. Livraison assurée et sécurisée.
Tous nos produits sont garantis 100% authentiques.
Toutes nos montres ont fait l’objet d’une inspection et d’un service approprié par nos horlogers internes et sont garanties un an.
41Watch a constitué des partenariats privilégiés avec des prestataires financiers pour vos proposer des solutions de financement sur mesure.
Quantième Perpetuel 25654ST : une revue de l'Audemars Piguet Royal Oak
3 min de lecture
Le début des années 80 voit naitre plusieurs références de Royal Oak à complications : La référence 25572 indique le jour de la semaine ainsi que le jour du mois. Une seconde version plus évoluée avec un Quantième Perpétuel est également lancée avec la référence avec la référence 5554 / 25554 (qui deviendra 25654).
Le modèle est animé par le calibre automatique ref. 2120/2800 (dérive du Jaeger LeCoultre JLC 920) initialement développé en 1978, et demeurait le Quantième Perpetuel Automatique le plus plat du monde de cette époque.
Caractéristiques du calibre :
Le cadran se caractérise par quatre sous compteurs :
• Indication des jours • Indication du mois • Indication du jour de la semaine • Indication des phases de lune
Les premières générations de cadrans ont la faculté d’être lisses, sans tapisserie guillochée ainsi que sans tritium avec des aiguilles bâtons.
Deux générations sont identifiables (série C et série D) généralement reconaissables à la typographie Audemars Piguet ayant évolué au début des années 90.
Le boitier est fidèle au diamètre de la Royal Oak Jumbo en conservant un gabarit de 39MM.
La production est arrêtée circa 1993, les derniers exemplaires sont écoulés jusqu’en 1998. Le calibre sera en effet remplacé par la référence 2120/2802 réintroduisant l’affichage du cycle des années bissextiles.
Le nombre total d’exemplaires produits atteint 800 pièces, réparties comme il suit :
Le réglage des sous compteurs se fait en agissant sur des boutons logés dans la tranche du boitier (deux côtés gauches, et un côté droit).
Nous espérons que vous saurez appréciez une telle référence : n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !